À propos
“La seule chose à faire avant une séance d’hypnose, c’est de venir sans se poser de questions et de s’autoriser à explorer son monde intérieur en toute confiance !”
Pourquoi consulter ?
L’hypnothérapeute peut intervenir dans un grand nombre de domaines. Entre autres, la reconstruction de la confiance en soi, de l’estime de soi, la gestion de l’anxiété, de la dépression, la perte de poids, l’arrêt du tabac et autres addictions, la gestion des émotions, le traitement des phobies, des traumas, les douleurs chroniques ou encore pour surmonter un deuil ou une rupture.
Déroulé d'une séance
Une séance dure entre 50 et 60 minutes. La personne est assise, elle ferme les yeux. Le praticien est assis à bonne distance et la guide avec sa voix. La première étape repose sur une série de questionnements hypnotiques qui va permettre de cibler précisément le besoin de la personne. “Pendant ce questionnement, il va y avoir une induction, c’est-à-dire que la personne va commencer à entrer dans un état modifié de conscience que le praticien va amplifier par certaines techniques. Le but ? Lui permettre de mettre en place des réponses non pas conscientes mais inconscientes : une autre partie de nous-même peut alors s’exprimer puisque l’inconscient correspond à la partie de nous-même qui connaît nos valeurs, notre éducation, ce qui fait sens pour nous, etc. L’hypnothérapeute va demander à l’inconscient de mettre en place de nouvelles stratégies”.