testimonials-back-flower
testimonials-front-flower

Nos séjours

Venez découvrir et participer à nos séjours Bien-être, sur une journée, un week-end ou une semaine.

 

Qu’il s’agisse d’un séjour organisé dans un endroit spécifique, en pleine nature, au Logis du Bien-être ou dans une demeure remarquable, venez partager des moments authentiques et empreint de sérénité.

 

Dans une atmosphère bienveillante et chaleureuse, nos praticiens vous proposent des activités adaptées à vos besoins avec l’unique objectif de favoriser votre mieux-être.

 

Nos séjours sont animés par des praticiens ou intervenants spécialisés et proposent des activités telles que la sylvothérapie, l’ayurvéda, la sophrologie, la méditation, la réflexologie, le yoga, taï-chi et bien d’autres.

 

                        « Le bien-être est l’harmonie de notre fort intérieur »

discipline-flower

Nos disciplines

Hypnotherapie
Vaincre l’anxiété, se libérer d’une addiction, retrouver l’estime de soi…En convoquant notre inconscient, l’hypnothérapeute peut nous aider à surmonter nos blocages.   L’hypnothérapeute est un praticien qui utilise sa voix pour emmener la personne dans un état modifié de conscience, à mi-chemin entre la conscience et le sommeil. Il s’agit d’un état naturel puisqu’on le vit quotidiennement toutes les 90 minutes. Mise au point par le célèbre psychiatre américain Milton Erickson, l’hypnose ericksonienne permet de modifier la manière dont le sujet perçoit sa réalité afin de répondre à ses problématiques.   « L’hypnose a mauvaise presse à cause des spectacles d’hypnose, les gens pensent qu’ils vont perdre le contrôle, regrette Coraline Bougy. Or l’hypnose n’est pas un état de perte de conscience mais un état d’hyperconscience, semblable à un état de transe. L’hypnothérapie va être orientée vers le besoin de la personne. Par exemple, si un sujet vient pour arrêter le tabac, le praticien va le questionner pour savoir quand est survenue cette addiction (deuil, divorce, rupture), essayer d’identifier le type de cigarette (est-ce une cigarette sociale, est-ce pour combler un manque, quelles sont les croyances associées à ce geste). En revanche, ce n’est pas l’hypnothérapeute qui va trouver la solution, parce que celle-ci ne peut être élaborée que sur-mesure et seule la personne et son inconscient peuvent la convoquer. »  

Nous contacter

Parce que nous avons à cœur de répondre toujours mieux à vos attentes, nous sommes à votre disposition...

Adresse

10 rue des Jardins

Eco-quartier du Logis

86140 Scorbé-Clairvaux

Téléphone

0683840476
Simple image