testimonials-back-flower
testimonials-front-flower

Thérapeute pour “Séniors”

Votre départ à la retraite est proche et vous vous interrogez sur la suite, quoi faire, comment le faire, comment en profiter au maximum ?

Votre parent nécessite un accompagnement différent, le domicile n’est plus adapté et vous souhaitez être accompagné durant toutes les étapes de ce changement de vie.

 

Quelles sont les différences entre une entrée en Habitat partagé, en famille d’accueil, en Résidence Services Séniors, en Foyer Logement ou en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) ?

 

Avec un allongement de la vie significatif, bien vieillir est une des premières préoccupations des personnes âgées.

 

À propos

 

Le rôle du coach et thérapeute “séniors” consiste à accompagner une personne ou un groupe pendant une période bien définie, pour bien ancrer ses objectifs et les mettre en place.

 

 

Il aide à évoluer vers son objectif, sans décider à sa place. C’est un facilitateur.

 

 

En accompagnant la personne vers une meilleure connaissance d’elle-même, elle pourra ainsi progresser rapidement tout en se focalisant sur ses choix et ses priorités.

 

 

Mon rôle est aussi de vous faire partager mon expérience en gestion d’établissements pour séniors afin de vous permettre de prendre la meilleure décision possible en fonction de vos besoins et de vos attentes.

 

Je vous expliquerai la nature des structures existantes sur le territoire, je vous accompagnerai lors de vos visites, j’établirai pour vous une étude comparative des coûts et des aides financières possibles.

 

Vous accompagner, être aux cotés de la famille pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Ne plus vous laisser seul, surtout si vous êtes l’aidant principal.

Pourquoi consulter ?

QUELQUES THÉMATIQUES « PHARES » :

  • Prendre soin de vous pour prendre soin de vos proches, le rôle d’aidant familiale

 

  • Trouver un nouvel équilibre entre vie personnelle et engagement bénévole

 

  • Vous outiller dans votre vie au quotidien (alimentaire, activités physiques, loisirs créatifs)

 

  • Améliorer vos relations amicales et associatives

 

  • Améliorer votre confiance en vous et votre estime de soi, définir vos valeurs

 

  • Vous accompagner dans la gestion de vos émotions, être à vos côtés face au deuil

Déroulé d'une séance

EN PRATIQUE

 

L’accompagnement se fait la plupart du temps sous forme d’entretiens individuels. Le nombre de séances peut varier de 8 à 12 suivant la nature de votre objectif. Un accompagnement n’a pas de durée défini, il prendra fin lorsque l’objectif initialement défini ensemble sera atteint.

 

 

DÉROULEMENT D’UNE SEANCE :

 

  •  Une première séance de diagnostic est nécessaire pour définir ensemble votre objectif, le cadre de l’accompagnement, le nombre de séances, leur contenu et leur durée.

 

  • Cette séance est suivie de séances de travail d’1h30 environ, espacées de plusieurs semaines : chaque nouvelle séance vous permet de mesurer vos progrès et de poursuivre l’atteinte de votre objectif, en mettant en place de nouvelles actions.

 

  • Une séance de bouclage a lieu en fin d’accompagnement. Elle vise à faire le point sur les avancées.

 

  • Un travail personnel peut vous être proposé entre les séances et fait l’objet d’un debrief la séance suivante.

discipline-flower

Nos autres disciplines

Hypnotherapie
Vaincre l’anxiété, se libérer d’une addiction, retrouver l’estime de soi…En convoquant notre inconscient, l’hypnothérapeute peut nous aider à surmonter nos blocages.   L’hypnothérapeute est un praticien qui utilise sa voix pour emmener la personne dans un état modifié de conscience, à mi-chemin entre la conscience et le sommeil. Il s’agit d’un état naturel puisqu’on le vit quotidiennement toutes les 90 minutes. Mise au point par le célèbre psychiatre américain Milton Erickson, l’hypnose ericksonienne permet de modifier la manière dont le sujet perçoit sa réalité afin de répondre à ses problématiques.   “L’hypnose a mauvaise presse à cause des spectacles d’hypnose, les gens pensent qu’ils vont perdre le contrôle, regrette Coraline Bougy. Or l’hypnose n’est pas un état de perte de conscience mais un état d’hyperconscience, semblable à un état de transe. L’hypnothérapie va être orientée vers le besoin de la personne. Par exemple, si un sujet vient pour arrêter le tabac, le praticien va le questionner pour savoir quand est survenue cette addiction (deuil, divorce, rupture), essayer d’identifier le type de cigarette (est-ce une cigarette sociale, est-ce pour combler un manque, quelles sont les croyances associées à ce geste). En revanche, ce n’est pas l’hypnothérapeute qui va trouver la solution, parce que celle-ci ne peut être élaborée que sur-mesure et seule la personne et son inconscient peuvent la convoquer.”  

Nous contacter

Parce que nous avons à cœur de répondre toujours mieux à vos attentes, nous sommes à votre disposition...

Adresse

10 rue des Jardins

Eco-quartier du Logis

86140 Scorbé-Clairvaux

Téléphone

0683840476
Simple image