testimonials-back-flower
testimonials-front-flower

Coaching professionnel

Vous êtes une entreprise ? Vous recherchez une aide et un accompagnement à travers le coaching ou le bilan professionnel…

 

Vos salariés ou vous-même êtes confrontés à des situations complexes, urgentes, stressantes.

 

Grâce au coaching, ils peuvent débloquer des ressources, des moyens, des réponses qui allient alors davantage d’efficacité et de confort.

À propos

Le rôle du coach professionnel consiste à accompagner une personne, une équipe ou une organisation pendant une période bien définie.

 

 

Il l’aide à évoluer vers son objectif, sans décider à sa place. C’est un facilitateur.

 

 

En accompagnant le client vers une meilleure connaissance de lui-même, ce dernier pourra ainsi progresser rapidement tout en se focalisant sur ses choix et ses priorités.

 

 

Le rôle d’un coach professionnel s’apparente à celui d’un entraîneur. Il doit donc viser à renforcer le potentiel, la motivation et les ressources de chaque individu accompagné et sa capacité à mobiliser les bonnes ressources en fonction de l’objectif visé.

 

 

Tout au long des sessions d’accompagnement, le coach s’appuie sur le talent et les valeurs des coachés leur permettre de révéler toutes les ressources utiles.

 

Les coachés trouvent ainsi en eux, avec l’aide du coach, les moyens d’atteindre un objectif qui leur semblait inaccessible seul.

 

C’est ainsi qu’au travail, lorsqu’on souhaite accélérer une prise de fonction, améliorer une situation relationnelle, débloquer une situation, être plus efficace, franchir un palier, on fait appel à un coach professionnel.

Pourquoi consulter ?

QUELQUES THÉMATIQUES « PHARES » :

  • Asseoir votre posture de manager

 

  • Trouver un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle

 

  • Vous outiller dans la gestion de votre équipe

 

  • Améliorer vos relations professionnelles

 

  • Améliorer votre confiance en vous au travail

 

  • Développer votre communication

 

  • Améliorer votre gestion du stress

 

  • Optimiser votre gestion du temps

Déroulé d'une séance

EN PRATIQUE

 

L’accompagnement se fait la plupart du temps sous forme d’entretiens individuels. Le nombre de séances peut varier de 8 à 12 suivant la nature de votre objectif. Un coaching s’étale en général sur une durée de 4 à 6 mois.

 

 

DÉROULEMENT D’UN COACHING

 

  •  Une première séance de diagnostic est nécessaire pour définir ensemble votre objectif, le cadre de l’accompagnement, le nombre de séances, leur contenu et leur durée.

 

  • Cette séance est suivie de séances de travail d’1h30 environ, espacées d’une à deux semaine(s): chaque nouvelle séance vous permet de mesurer vos progrès et de poursuivre l’atteinte de votre objectif, en mettant en place de nouvelles actions.

 

  • Une séance de bouclage a lieu en fin de coaching. Elle vise à faire le point sur les avancées.

 

  • Un travail personnel peut vous être proposé entre les séances et fait l’objet d’un debrief la séance suivante.

discipline-flower

Nos autres disciplines

Hypnotherapie
Vaincre l’anxiété, se libérer d’une addiction, retrouver l’estime de soi…En convoquant notre inconscient, l’hypnothérapeute peut nous aider à surmonter nos blocages.   L’hypnothérapeute est un praticien qui utilise sa voix pour emmener la personne dans un état modifié de conscience, à mi-chemin entre la conscience et le sommeil. Il s’agit d’un état naturel puisqu’on le vit quotidiennement toutes les 90 minutes. Mise au point par le célèbre psychiatre américain Milton Erickson, l’hypnose ericksonienne permet de modifier la manière dont le sujet perçoit sa réalité afin de répondre à ses problématiques.   « L’hypnose a mauvaise presse à cause des spectacles d’hypnose, les gens pensent qu’ils vont perdre le contrôle, regrette Coraline Bougy. Or l’hypnose n’est pas un état de perte de conscience mais un état d’hyperconscience, semblable à un état de transe. L’hypnothérapie va être orientée vers le besoin de la personne. Par exemple, si un sujet vient pour arrêter le tabac, le praticien va le questionner pour savoir quand est survenue cette addiction (deuil, divorce, rupture), essayer d’identifier le type de cigarette (est-ce une cigarette sociale, est-ce pour combler un manque, quelles sont les croyances associées à ce geste). En revanche, ce n’est pas l’hypnothérapeute qui va trouver la solution, parce que celle-ci ne peut être élaborée que sur-mesure et seule la personne et son inconscient peuvent la convoquer. »  

Nous contacter

Parce que nous avons à cœur de répondre toujours mieux à vos attentes, nous sommes à votre disposition...

Adresse

10 rue des Jardins

Eco-quartier du Logis

86140 Scorbé-Clairvaux

Téléphone

0683840476
Simple image